lundi 29 septembre 2014

Du côté de St Nazaire ( le désert ) .

Du Côté de St Nazaire ( le désert ) .

Dussé-je un peu souffrir après avoir vu l'âne
Quadrupède marrant et son braiment devant
De me voir dédoublé morve en moins et sans crâne
Un miroir dans ses yeux comme un instant navrant

Et ce naze et ces hères et ces dès et ces airs
Surgi en altitude près d'une poste amène
Puis ce code postal et ces dromois agraires
Piquant de l'Ardéchois que ces chameaux malmènent

Passant là et si près que les picous les ronces
Pareillement dressés qu'en nos lieux distingués
Nous firent une corbeille comme pour des rois des nonces
Que nous chantions alors ô gué ô gué ô gué

Et oui ces ânes en drôme ces baudets en goguette
Ces cousins du cheval ces copains des poneys
L 'oreille en alerte ne seront qu'amourettes
Pour nos sens de pressés misérables jockeys

Et j'y retournerai malgré danses et distances
Sur cette herbe et au ras je m'y refroidirai
Car de ce vert au corps oh ma persévérance
Souventefois mon amour sois sûre je te dirai

Noël Vallier .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire